La pandémie – Chapitre premier

Fléau naturel ou intentionnel, qui touchent tous les humains de la terre, il peut détourner de la parole de Dieu notre créateur, nombre d’humains.

Ils diront : que fait Dieu pour nous protéger d’un tel cataclysme ?

Jésus nous met en garde, il leur dit :

(Matthieu 24 : 4-7)

Faites attention que personne ne vous trompe, car beaucoup d’hommes viendront en usant de mon nom et diront « Je suis le Messie ! » et ils tromperont quantité de gens, vous allez entendre de bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines ; ne vous laissez pas effrayer (…)une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes ( épidémies, pandémies) et des tremblements de terre en divers lieux. »

Quoi qu’il puisse vous arriver, que puisse être votre destin et votre impuissance à le changer, la seule chose raisonnable que l’homme doit faire est de regarder à Dieu et à son Fils Jésus, de se fortifier chaque jour dans sa parole, Dieu seul est notre soutien, il connaît le nombre de jours qui nous restent à vivre sur terre et la fin de notre parcours terrestre, la vie éternelle promise à ceux qui ont gardés foi en notre Dieu Yahvé.

Ce que nous endurons c’est que le commencement des épreuves qui vont s’abattre sur le genre humain.

(Apocalypse 6 : 8)

« Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. »

Ou encore :

(Apocalypse 18 :5)

« Ses péchés se sont entassés jusqu’au ciel, et Dieu n’a pas oublié ses ignobles actions (…)

(Apocalypse 18 : 8)

Voilà pourquoi, en un seul jour, elle verra tous les fléaux fondre sur elle : épidémie, deuil et famine. Elle-même sera consumée par le feu, car le Dieu qui a prononcé la sentence sur elle est un puissant Seigneur. »

Toute la science des hommes pourra t-elle venir à bout des fléaux de Dieu ?

Je crie à Dieu !

« Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
Que ton règne Vienne que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel.

Donne-nous la force de résister à la tentation qui s’est abattue sur terre, la force de te garder à tout jamais dans notre cœur, malgré les vicissitudes que nous pouvons subir, malgré ton juste courroux qui s’abat sur terre à cause de nos transgressions continuelles.

Tu es pour nous notre maître, notre paraclet notre rocher,

Serons-nous prêts à comparaître devant toi sans tache ?

C’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire. »

Amen

Claude Juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *